Service après vente

Lorsque vous recevez votre produit que cela soit une voiture, un drone, ou un bateau il est important de vérifier si celui ci n'a pas de défaut, pièce cassé, vis oublié, vis desserré.. cela vous évitera tout soucis lors de l'utilisation et surtout cela permettra de nous prévenir avant d’utiliser le produit et ainsi de pouvoir signaler une panne au déballage.
Une fois que la voiture a roulé il n'est plus possible de signaler une panne au déballage et le retour est à votre charge.

Mon produit est défectueux au déballage, que dois-je faire ?

 
Merci de prendre contact avec notre service client via la rubrique contact.

Si ce produit rentre dans nos conditions de garanties, c'est à dire panne au déballage (24h maximum après avoir reçu l'appareil), nous vous communiquerons l'adresse pour retourner le produit.
Si le produit arrive avec une pièce de cassé, nous vous communiquerons une adresse mail pour nous envoyer une photo de la pièce.

Le remboursement des frais de port sera fait sur la base d'un colissimo non recommandé.
 
La garantie légale s'annule sur les hélicoptères RC, drônes RC, voitures RC, avions RC, bateaux RC, chars RC ayant été utilisés, abimés, tombés... Ils ne sont ni repris, ni échangés.

La garantie légale de 2 ans s'applique uniquement sur les vices cachés ou les pannes au déballage et non sur les vices d'utilisations ( crash, chute, accident, surchauffe.....)
 
La garantie ne s'applique pas dans les cas suivants :

Casse du produit
Mauvaise utilisation, stockage, charge et/ou décharge de la batterie.
Mauvaise utilisation, surcharge, non surveillance de la température des organes mécaniques/électroniques ( esc, moteurs...)
Nous rappelons qu’il appartient au client de vérifier la portée de son produit radiocommandé avant de le mettre fonctionnement ainsi que de faire des essais des fonctions vitales.


Tout produit retourné pour panne qui s'avère après test en bon état de fonctionnement, vous sera retourné à vos frais, majoré d'une base forfaitaire de 15 euros pour couvrir les frais logistiques et techniques engagés par Vosgesmodélisme.


Produit manquant lors du déballage.


Malgré tout le soin apporté par Vosgesmodélisme dans la préparation des colis, il peut arriver qu'un article soit manquant.

Prévenir immédiatement le service client par mail via la rubrique contact. (en haut à droite du site internet)
 
Après vérification, Vosgesmodélisme réexpédiera le produit. 

C'est pourquoi, à la réception de sa commande, l'acheteur veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard, le lendemain de la réception, au service client par mail.

Toutes réclamations formulées après ce délai sera rejetées et vosgesmodelisme.fr sera dégagé de toute responsabilité.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, nous procèderons alors à l'échange du ou des produits défectueux, soit à la réexpédition du produit manquant.


Colis endommagé, livré par la Poste


Avant d'accepter votre livraison, veuillez vérifier l'état du colis, si le colis est abimé, contrôlez l'état de la marchandise, contrôlez si une pièce est manquante. Si l'un de vos produits dans le colis déposé par la poste est endommagé ou a disparu lors du transport, soit vous refusez le colis ou vous mettez des réserves en présence du facteur ou du relais colis pour le signaler afin qu'il vous délivre un procès verbal de constatation de détérioration ou spoliation (P.V. fait par le bureau de poste distributeur). Transmettez rapidement ce document, ainsi que la photocopie de votre carte d'identité, à nos services afin de lancer les procédures habituelles.

Pour information, il arrive très peu de colis endommagés, nous dirons 1 colis sur 300 envoyés.

Contactez-nous et nous ferons au plus vite pour le remplacement de l'article.

 

Colis livré par un transporteur


Si le colis est détérioré et que le produit s'avère endommagé, émettre impérativement des réserves sur le bon du livreur, sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature.

Il très rare aussi que les colis soit endommagés par les transporteurs.

Contactez-nous et nous ferons au plus vite pour le remplacement de l'article.



Procédure de retour pour une réparation


Pour connaître les modalités détaillées de retour pour un produit nécessitant une réparation, contactez-nous depuis la rubrique contact.
Les frais de port aller et retour sont à la charge du client. (20€)


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